Boudins de lapins à l'ancienne

28/06/2012 00:00

 

                    Il y avait une petite paye que je n'avais pas fait cette recette. On est en été, il fait chaud, mais cela ne nuit pas au plaisir de déguster ce plat. Cette recette fait partie du répertoire traditionnel champenois.

 

 

                    Hachez finement 250 g de chair de lapin. Mouillez 60 g de mie de pain avec du lait et essorez-la puis mélangez-la avec la viande. Incorporez 125 g de beurre réduit en pommade.

                    Ajoutez ensuite à la farce 2 oeufs entiers l'un après l'autre puis un blanc. Incorporez ensuite 2 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse.

 

                    Salez, poivrez, muscadez puis rajoutez un peu de quatre-épices. Malaxez bien l'appareil puis réseervez le au frais pendant 1 heure.

                    Portez à ébullition une casserole d'eau avec une cuil. à café de sel et autant d'huile. Avec 2 cuillères façonnez de grosses quenelles et faites les pôcher pendant 10 à 12 minutes. Egouttez les boudins.

                    Faites fondre 50 g de beurre dans une poêle et ajoutez 1 cuil. à soupe de farine. Lorsque le mélange est bien mousseux enrobez y les boudins. Passez les dans la chapelure et réservez les dans un plat puis passez les au four pendant 10 minutes en les retournant de temps en temps.

                    Dans une casserole faites réduire 20 cl de blanc de blancs. Liez avec 1 cuil. à soupe de beurre manié. Incorporez 1 verre de crème fraiche et une pointe de moutarde à l'ancienne. Rectifiez l'assaisonnement.

                    J'ai accompagné ce plat de riz pilaf.

                    Bon appétit!!!

 

                

 

                  

Sujet: Boudins de lapins à l'ancienne

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis